Lors d’une course automobile, il faut être le plus vif mais également le plus habile. C’est ce que s’applique à être cette passionnée qui fut commissaire de courses internationales bénévole auprès de la FIA (Fédération internationale de l’automobile). Après dix-sept années d’expérience au sein du service juridique d’une banque et le titre d’avocate obtenu en 2011, Tiffany Ollo s’élance dans une aventure nouvelle. La voici co-dirigeante d’une société de family office. Avec Christine Lledo, son associée, elles accompagnent les particuliers et les dirigeants de TPE/PME dans leurs projets juridiques, financiers et fiscaux. Des interlocutrices uniques pour la gestion de patrimoine et l’étude des stratégies. Un soutien précieux pour construire des projets. À vos marques, prêtes ? Interview !
Quel est le sens de votre activité ? Pourquoi la menez-vous ?
TC Condorcet Patrimoine donne de la cohérence aux projets familiaux ou entrepreneuriaux. J’accompagne mes clients dans une relation de proximité. J’aspire aussi à une démarche économiquement responsable, en favorisant des investissements dans la « finance verte ». Je guide également mes clients qui souhaitent s’initier à l’économie sociale et solidaire. Avec une analyse approfondie des acteurs économiques, il est tout à fait possible d’investir dans des entreprises responsables.
Racontez-nous le(s) déclic(s) qui vous a/ont poussée à entreprendre et les conseils que vous distillerez à celles qui n’osent pas encore franchir le cap ?
J’ai décidé avec enthousiasme de créer ma société, en 2019. Je souhaite désormais répondre à mes attentes personnelles en privilégiant une relation de proximité avec mes clients et en m’éloignant des gestions standardisées des grands groupes bancaires et juridiques. Je souhaite remettre des valeurs humaines dans la relation clients.
En me lançant dans l’entrepreneuriat, je façonne un métier sur mesure qui n’existe pas dans la nomenclature classique des professions. Un métier qui allie transversalité et compétences multiples.
Au quotidien, quelles sont vos astuces pour perdurer et affronter les défis ?
J’apprécie la liberté qu’offre la fonction de cheffe d’entreprise. Liberté dans l’organisation, dans la stratégie commerciale, dans la raison d’être de notre société.
J’accorde une importance particulière à la formation continue de façon à rester toujours au fait de la législation qui subit des trains de modifications fiscales et sociales.
Je reste également à l’écoute des évènements économiques locaux qui offrent une ouverture d’esprit et des contacts enrichissants avec les chefs d’entreprise d’autres secteurs.