Comment briller par sa différence dans sa communication et ses offres ?

Si vous vous demandez comment faire face à la concurrence, et comment vous différencier : votre personnalité a un grand rôle à jouer !

En communiquant sur vos valeurs, vous indiquez clairement vos intentions. Vous attirez alors à vous les personnes qui vous correspondent le mieux.

Vos futurs clients ont envie de confier leur projet à un pro qui leur correspond. En partageant ce qui vous tient à cœur, vous créez une différence remarquable : vous montrez qui vous êtes et cela vous rend unique. C’est un excellent moyen pour vous démarquer.

Dévoiler votre personnalité au travers de vos canaux de communication vous donne aussi un côté authentique et transparent. Vous n’êtes pas un simple prestataire de services, ou un simple vendeur de produits. Vous êtes VOUS, et c’est pour cela que vos clients achèteront ce que vous vendez, c’est pour cela qu’ils vous suivront sur les réseaux sociaux, c’est pour cette raison qu’ils vous recommanderont ou partageront votre contenu. Partager ces traits de votre personnalité est donc tout à votre avantage ! Votre client vous choisit principalement parce qu’il adhère à vos valeurs.

Affirmer votre singularité, c’est accepter de se connecter à son authenticité puis la transmettre dans sa communication que ce soit dans vos offres, vos réseaux sociaux, votre site web…Rappelez pour certaines quand vous deviez décrocher un poste quel était l’élément différenciant sur votre CV ?

A CV égal le recruteur va forcément retenir le détail qui fera toute la différence à ses yeux.

N’ayez pas peur de ne pas plaire à tout le monde, c’est déjà le cas !

Vous devez retenir l’attention de vos clients, ceux qui sont vos clients « âmes sœurs » avec lesquels vous devez absolument travailler !

Thématiques évoquées lors de l’atelier :• Identifier vos atouts et particularités et comment les exploiter,• Trouver votre style pour parler, écriture, couleurs etc.• Faire une liste d’éléments différenciants qui vous représentent (ex : un mantra, un logo…)• Comment marquer les esprits avec un pitch différenciant et comment être remarqué positivement dans une rencontre réseau• Oser cibler une clientèle en écho avec votre différence et vos valeurs profondes

C’est un atelier pratico-pratique qui va en grande partie être intuitif, spontané et très interactif.

Les bénéfices ? • Vous rendre unique (valeurs, compétences, vision…), auprès d’une cible (clients, collaborateurs, etc.), avec à la clé : visibilité, différenciation et développement !

Requis • Avoir un crayon/stylo/ cahier ou bloc

Cet atelier est animé par Floriane Resmond – Consultante et chargée de communication. Elle aide les entrepreneurs à Briller par leur différence en étant ancrés & alignés dans leur activité et leur communication.

Places limitées à 12 personnes.

Lieu de l’atelier : Chez Joïa. Parking gratuit à proximité (supermarché Carrefour à 200 mètres).

Informations à contact@chezjoia.fr ou conseils@ampatrimoine.fr

Cet atelier est réservé aux adhérentes de Femmes de Bretagne.