Les réseaux sociaux actuels créent fréquemment de l’addiction, de la perte de temps, une certaine forme de repli sur soi, d’isolement et la comparaison. En même temps qu’ils permettent des rencontres merveilleuses et des conditions extraordinaires d’expansion.
Alors la question de quitter les réseaux sociaux pour revenir pleinement dans le monde réel sans filtre, sans écran se pose. S’impose.
Quitter les réseaux sociaux car on mesure à quel point, si nous continuons comme ça, ils dirigeront nos vies entières, comme ça, subrepticement, et entraîneront le déclin de l’humanité (?)
Quitter les réseaux sociaux pour faire place à la créativité, pour échanger, s’informer, agir autrement (?)
Quitter les réseaux sociaux car on voit les dégâts psychiques, physiques et sociaux qu’ils génèrent chez les personnes et notamment les plus jeunes ( ?)
Est-ce qu’aujourd’hui, on peut se permettre de ne pas être sur les réseaux sociaux?
Est-ce qu’il ne faut pas vivre avec son temps?
Quelles sont les autres possibilités pour celles et ceux qui veulent se rendre visibles sans les réseaux sociaux ? Et si on y reste, qu’est-ce qu’on fait pour rester sain de corps et d’esprit ?
L’intention n’est pas de vous inciter à quitter les réseaux sociaux. Mais d’augmenter votre niveau de conscience. De façon à ce que vous sachiez ce que vous alimentez, ou pas, en les utilisant. Pour ne pas subir ni les effets premiers, ni les effets secondaires. Pour que vous gardiez votre libre arbitre quel que soit votre choix, d’y rester ou d’en partir.
- 19h à 21h
- Place de l'ancienne gare - 56450 Surzur