« Vivre le confinement et anticiper l’après confinement… avec ou sans stress ? »
Le Stress, notre fidèle compagnon, mais qui est-il au juste ? Pourquoi s’invite-t-il dans notre quotidien, parfois même alors que l’on ne l’attendait pas … Après de longues semaines de confinement, une certitude : des situations nouvelles génératrices de stress se présenteront à nous. Alors préparons-nous et réservons à ce stress un accueil différent.
Bénédicte Brionne, Coach en développement personnel & praticienne de l’ Approche Neurocognitive et Comportementale (*), nous propose un atelier pour découvrir les différentes formes de stress, leurs impacts dans nos vies et nos prises de décision. Bénédicte nous initiera à améliorer nos facultés d’adaptation face aux situations complexes et inconnues qui nous attendent.
Rendez-vous pour notre atelier « Apprivoiser son stress » le jeudi 7 mai de 9h30 à 11h. Le lien Zoom de la réunion sera transmis par mail à chaque participante inscrite.
Merci de penser à vous désinscrire sur le Doodle si finalement vous ne pouviez pas participer ! ** Les rencontres & ateliers sont réservés aux adhérentes à jour de leur cotisation de 60€/an (30 euros pour les minima-sociaux). Pour adhérer c’est ici http://www.femmesdebretagne.fr/j-adhere/
L’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) nous invite à une lecture innovante des comportements humains. Heureux, anxieux, triste ou en colère ! Nos émotions et nos comportements sont issus de mécanismes résultant de l’activation de circuits ou « réseaux neuronaux ». Ces réseaux servent à analyser et gérer les situations que nous vivons afin de nous y adapter au mieux en réagissant de manière spécifique. L’ANC propose d’identifier ses mécanismes qui se jouent en nous. En les comprenant nous pouvons alors choisir les plus adéquat pour agir en cohérence avec ce qui est important pour nous.