Jeune dirigeante, Mirabelle Rosant n’a pourtant rien d’une débutante. Polyvalente passionnée, la jeune femme a goûté à diverses expériences professionnelles mettant à contribution ses connaissances administratives, son organisation millimétrée et son naturel communicant. Tantôt en tant que salariée, parfois en tant qu’indépendante. En effet, Mirabelle, l’entrepreneuriat, elle a d’abord testé en créant une première société d’assistante indépendante pour entreprises. Puis les opportunités l’ont guidée de nouveau sur le chemin du salariat avec un métier encore méconnu en France : office manager. Comprendre « super assistante ». Quand elle décide de quitter Paris pour Saint-Martin-des-Champs, territoire rural, se pose alors la question de son avenir professionnel. Que faire ? Wedding planner ! En voilà une évidence…

1. Quel est le sens de votre activité ? Pourquoi la menez-vous ?  

Mirabelle Wedding est une agence d’organisation de mariages. De la création totale sur-mesure à la coordination du jour J, j’officie aussi des cérémonies laïques. Je souhaite que mes prestations soient accessibles à un public très large, j’adapte ainsi mes prestations en fonction des clients. J’ai aussi envie de faire des mariages variés, sans tomber dans l’homogénéité que l’on voit sur les réseaux sociaux. Etre wedding planner c’est, à mon sens, savoir s’adapter à son client. Mon rôle est de gérer et organiser, pas de mettre en avant mes goûts. 

2. Racontez-nous le(s) déclic(s) qui vous a/ont poussée à entreprendre

Quand j’ai entrepris pour la première fois en 2012, j’avais saisi une opportunité : mes anciens patrons souhaitaient travailler avec moi en tant que freelance. Cette année, j’avais donc moins de crainte quand à l’entrepreneuriat parce que j’avais déjà eu cette expérience. Ce qui m’a poussée à le faire, c’est mon entourage et la connaissance de moi même, de mes capacités et toute cette expérience sur laquelle je peux me reposer.

3. Quels conseils que vous distilleriez à celles qui n’osent pas encore franchir le cap ?  

Ma première expérience de cheffe d’entreprise a été difficile, je n’étais pas formée, j’étais jeune, et je manquais de confiance en moi. Cette fois, j’ai décidé de m’entourer davantage et je n’ai pas hésité à demander conseils. J’ai donc suivi une formation à la CCI et je me suis inscrite dans un réseau d’entrepreneurs. Je communique sur les réseaux sociaux, je participe à des web conférences, des formations ou des salons. Mon conseil est donc de ne pas rester seule avec ses questions et de communiquer sur son projet, car ainsi il n’est plus possible de revenir en arrière, il n’y a plus qu’à foncer.

site internet http://www.mirabellewedding.fr/

Instagram https://www.instagram.com/mirabellewedding/

Facebook https://www.facebook.com/mirabellewedding/

Contact : mirabellewedding@gmail.com 

Catégories : BLOG