Parfois, on préfère dire oui à une demande, alors que l’on n’est pas complètement emballée par la proposition. Ah le dilemme entre faire plaisir et s’écouter vraiment : je le connais bien moi aussi. Mais j’ai appris, grâce à la communication bienveillante et à mon parcours, tout ce que cela impliquait dans mon lien à moi-même, comme dans ma relation avec les autres.

Dans cet atelier, je vous amènerai donc à comprendre l’impact d’un faux oui. Et nous verrons comment changer notre dialogue intérieur pour oser progressivement dire non. Cela permet d’assumer qui l’on est, et de comprendre que dans certaines situations, dire non à l’autre, c’est se dire oui à soi…

Je suis Delphine Aubineau, accompagnante en parentalité. J’aide les parents à mettre de la bienveillance dans leur vie, pour améliorer leur dialogue intérieur et leurs relations en famille. Mère de 4 enfants de 19 à 11 ans et auparavant enseignante en primaire, j’ai cherché comment améliorer ma façon d’être en lien avec les autres. J’ai découvert la communication bienveillante, et les connaissances en neurosciences sur les émotions et le développement de l’enfant. Cela m’a permis d’apprendre à être plus créative, plus authentique dans ma façon d’être maman et dans mon lien aux autres.

NB : les ateliers sont réservés aux adhérentes à jour de leur cotisation.

Cet atelier est réservé aux adhérentes de Femmes de Bretagne.