Réinterroger son rapport à l’argent pour revisiter ses tarifs, la façon dont on les a fixé, la façon dont on aborde la question du prix

Qu’est-ce donc ?

Peur de « se vendre », peur d’annoncer son tarif au risque d’effrayer et de faire fuir un·e un prospect, insatisfaction, déséquilibre dans la relation commerciale, …La question de l’argent est un vaste sujet, on ne sera pas trop du collectif pour venir à bout de quelques croyances et idées reçues pour remettre de la conscience dans les prix pratiqués.

Un atelier en mode « intelligence collective » pour partager, apprendre de l’expérience des autres et trouver des solutions pour être plus à l’aise avec ses tarifs et mieux les assumer.

La question des tarifs et de l’argent est un récurrent chez les femmes entrepreneures. Il y a des raisons culturelles à cela : les femmes disposent d’une base capitalistique plus réduite pour démarrer leur activité, elles ont moins recours à l’emprunt, créent des sociétés plus petites, elles attendent d’avoir un business plan « au carré » pour aller voir la banquière, elles créent leur activité et pas « une entreprise ». Elles créent pour le sens et les valeurs, l’argent est accessoire « parce qu’il faut bien manger ».

Un atelier animé par Magali Grollier. Magali anime des cercles d’entrepreneures en codéveloppement avec des indépendant·es à Saint Etienne de Montluc, La Chapelle sur Erdre et Blain. Elle est aussi coordinatrice Femmes de Bretagne à Saint Etienne de Montluc, Savenay, Blain et alentours.

Accueil à partir de 9h pour un démarrage à 9h15.

Important :

Atelier réservé aux adhérentes à jours de leur cotisation.

En cas de désistement :

– plus d’une semaine avant l’atelier : annuler simplement votre commande sur Eventbrite

– moins d’une semaine avant l’atelier , merci d’envoyer un mail à guerande@femmesdebretagne.fr

Cet atelier est réservé aux adhérentes de Femmes de Bretagne.